
Comparatif - Timeea-Teodora Tomescu
La ville de Sibiu
Sibiu (en allemand : "Hermanstadt") est l'une des plus grandes villes de Transilvanya, en Roumanie, avec une population de près de 150 000 habitants. Elle a été fondée par des colons allemands, également connus sous le nom de "Saxons de Transylvanie", au 12ème siècle, mais les Roumains n'étaient pas la population principale jusqu'en 1930. Entre-temps, la ville a été influencée par german culture_cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_dans différents domaines, tels que l'architecture, la langue, l'éducation.
Une similitude entre la ville de Sibiu et la ville de Krems sur le Danube est qu'elles présentent toutes deux deux des bâtiments les plus connus, le palais Brukenthal et l'église dominicaine, les deux étant de beaux bâtiments qui ont été transformés en musées.
Église dominicaine, Krems
Au cœur de la vieille ville de Krems sur le Danube se trouve l'église dominicaine. Construit au 18ème siècle, dans un style baroque, des fragments de peintures au plafond ont été conservés.
Depuis 2011/2012, l'église sert de galerie nationale d'art contemporain pour des expositions temporaires en été. Depuis 2017, l'église est utilisée pour des expositions à la Kunsthalle Krems en été et pour une variété d'autres événements le reste de l'année.

"Palais Brukenthal", Sibiu
Le magnifique Palais de Brukenthal (Palatul Brukental), construit entre 1778-1785 dans un style baroque raffiné par un architecte viennois. Il abrite aujourd'hui le Brukenthal Museum (Muzeul Brukenthal), le plus ancien et l'un des plus beaux musées d'art du pays. Le palais a été construit par le baron Samuel von Brukenthal pour lui servir de résidence et abriter ses collections d'art roumain et occidental, des sculptures et icônes religieuses des XVIe et XVIIIe siècles, des timbres et des pièces de monnaie, ainsi qu'une impressionnante bibliothèque. Au fil des années, les collections se sont enrichies d'acquisitions et de dons.

