Comparatif - Laura Ortega Léon
Krems et Valence. Une comparaison des rivières dans les deux villes : son histoire et importance

Quand vous pensez à Krems, l'une des premières choses qui vous viennent à l'esprit est le fleuve qui le définit, le Danube, puisque Krems s'appelle Krems an der Donau. Le Danube est l'un des fleuves les plus importants d'Europe, traversant 10 pays, dont l'Autriche. Il mesure 2850 km de long, ce qui en fait le deuxième plus long fleuve d'Europe. Plus précisément, en Autriche, le Danube occupe 350 km de territoire et traverse la Haute-Autriche et la Basse-Autriche.
Plus précisément, en Basse-Autriche, le Danube traverse de nombreuses villes, telles que Mitterarnsdof ou Dürnstein jusqu'à ce qu'il atteigne Krems. A l'époque médiévale, le Danube était un élément fondamental des communications fluviales et, par conséquent, du commerce du vin avant tout. Depuis l'Antiquité, c'est une route commerciale traditionnelle en Europe. De plus, c'était aussi une source d'énergie hydroélectrique et d'eau potable.

Pourquoi le Danube ? Quelle est sa relation avec ma ville natale ?
Je viens de Valence, en Espagne. C'est une ville côtière, face à la mer Méditerranée et, surtout, elle se distingue par le fleuve Turia, un élément très important et apprécié des Valenciens, tout comme le Danube l'est des Autrichiens.



La rivière Turia est longue de 286 km et traverse la ville de Valence de part en part. Jusqu'à il y a environ un siècle, son lit de rivière était plein et était un symbole de la ville. Il était utilisé pour le transport de marchandises, de personnes et pour le commerce.
Cette nouvelle de 1912 dit que sur la rive du lit de la rivière Turia, des marchés étaient organisés et que tout le monde s'y promenait.


Cependant, en 1957, la rivière Turia a débordé et inondé pratiquement toute la ville de Valence, faisant de nombreux morts et dégâts. Pour cette raison, le lit de la rivière a été dévié et ne traverse plus le centre de la ville de Valence.
Un immense parc et des ouvrages architecturaux ont remplacé l'eau.


Aujourd'hui, la rivière Turia est un symbole très important pour les Valenciens et est un élément fondamental de notre ville que nous aimons beaucoup. C'est l'un des endroits où nous, Valenciens, allons le plus, et c'est un endroit très emblématique dans la ville.
