top of page

FR RECOMMANDÉ.

Comparaison - Ana Brugarolas

Jumilla et Krems ont beaucoup à différer, mais en effet, ils ont quelque chose en commun.

J'espère que vous apprécierez la lecture avec un verre de vin... Je ne jugerai pas si c'est de Krems ou de Jumilla.

Jumilla est une municipalité au nord de Murcie, en Espagne. Elle compte environ 26 000 habitants. Son vin, qui a une appellation d'origine, a été dégusté tant au niveau national qu'international. La tradition remonte à l'époque ibérique. Les Grecs importaient de grandes quantités de vin. On a découvert, en effet, une amphore à vin grecque à Coimbra del Barranco Ancho.

Les Géorgiens ont découvert, par chance, qu'en enterrant le jus de raisin sous terre pour l'hiver, ils ont créé une nouvelle boisson unique. Ils étaient les premiers, mais pas les derniers. Au lieu de cela, la vinification, également connue sous le nom de vinification, est devenue une science. Il existe des différences dans l'origine et aussi dans le processus, selon le pays, le climat et les techniques utilisées. Ces facteurs vont être comparés en prenant Jumilla et Krems.

Krems, à l'ouest de l'Autriche, compte 24 000 habitants. Sa tradition nous renvoie au Moyen Âge, de l'époque romaine et celtique à l'ère paléolithique.

La production de vin de Jumillan et de Krems est faite manuellement. Cependant, le climat est assez différent. À Krems an der Donau, les étés sont plus agréables que les hivers, froids et neigeux. Pendant toute l'année, il fait plutôt nuageux. La température moyenne est comprise entre -3°C et 25°C. Sur la photo de droite on peut voir le vignoble visité le 29 septembre. En revanche, les étés de Jumillan sont courts et chauds, généralement clairs. Les hivers sont longs, venteux et froids. Il est sec toute l'année. La température moyenne est de 1°C à 33°C.

Cela a produit une grande variété de vins. Dans les caves de Kremser Weinhauer, Buschenchenken, nous pouvons avoir des blancs comme le Grüner Veltliner et le Riesling ou des rouges comme le Blauer Zweigelt et le Blauer Portugieser. Pendant ce temps, Jumilla s'est spécialisé dans le vin rouge. Les meilleurs sont Luzón, Olivares et Éxodo Roble.

bottom of page